Notre histoire

Martin, Romain et Simon Gosset – TRIP – HOP – Microbrasseurs à Lisieux en Normandie

Les gens ne font pas de voyages, ce sont les voyages qui font les gens. John Steinbeck

Créateurs de breuvages houblonnés : Trip-Hop c’est l’aventure de trois cousins, brasseurs en Normandie dans le pays d’Auge à Lisieux

Trip-Hop, c’est l’aventure de Martin et Simon deux frères et leur cousin Romain liés par la passion des voyages et celle de la bière.

Comme vous le savez, ce breuvage (la bière) date de 6 000 ans, d’ailleurs elle occupe une présence d’envergure mondiale. Simon, Martin et Romain commencent à brasser chez eux en amateurs. Or à cette passion s’ajoute celle d’explorateur ; Romain, parcoure le monde fait une escale de quelques années à Pékin en Chine et continue son périple en Asie avec Simon, puis se dirige vers l’Amérique du Sud avec Martin. Mais l’aventure ne s’arrête pas de sitôt, l’idée d’un road trip en moto à travers l’Europe se trame ! De son côté, Martin sillonne l’Inde, l’Asie, l’Australie, l’Europe et l’Amérique latine. Quant à Simon, il décide de vivre dans des contrées lointaines comme l’Australie et Taïwan.

Après avoir parcouru la planète, Martin et Simon embarquent en 2018 au Canada en Permis Vacances Travail, direction Montréal, l’une des villes les plus cosmopolites au monde, pour une durée de deux ans. C’est une période riche de rencontres où débute un voyage houblonné. Bien entendu, la destination choisie n’est pas anodine puisque l’Amérique du Nord est le continent où le concept de brewpub est le plus élaboré.

Les rendez-vous avec les brasseurs canadiens dans des microbrasseries sont l’occasion de déguster de nombreuses variétés de bières canadiennes dans la région de Montréal et du Québec. Puis l’idée d’effectuer une traversée du Canada d’est en ouest prend forme. L’aventure commence en van et dure deux mois, les échanges et discussions avec les microbrasseurs canadiens sont riches d’enseignements et de découvertes gustatives.

Et soudain un projet se trame : pourquoi ne pas reproduire ce concept au cœur de la Normandie dans le pays d’Auge à Lisieux, où sont implantées les racines familiales ? La visite de Romain, le cousin, va confirmer cette hypothèse.

Une microbrasserie dans le Calvados où les amateurs et passionnés de bières peuvent déguster une boisson ambrée, blonde, brune ou rousse dans une ambiance conviviale.

Une expérience gustative : Trip-Hop une microbrasserie normande au voyage houblonné

De retour en terre natale normande en 2020, leur rêve et projet est de faire découvrir et partager leurs expériences gustatives vécues lors de leurs périples.

L’idée prend forme, dans un premier temps nos trois brasseurs investissent dans une machine et produisent 30 litres de bière, cette étape nécessite du temps et demande une bonne année afin de travailler les recettes. Environ 60 à 70 brassins différents ont été testés dans la cuve-matière pour fabriquer le moût. C’est en brassant que l’on devient brasseur ! Pourtant des déceptions sont survenues suivies de belles surprises permettant d’affiner le type de bière recherché.

Et pourquoi ne pas poursuivre la route en créant la microbrasserie à Lisieux ? TRIP-HOP voit le jour ! Mais au fait, pourquoi un tel nom ? Eh bien, Trip signifie voyage en anglais, et hop le houblon, le lien entre le voyage et la bière est présent ! Le voyage houblonné peut commencer !

Et le logo dans tout ça ? Un van symbole d’aventure, de rêve et de liberté quant à l’immatriculation : Lisieux leur ville natale.

Trip-Hop microbrasserie normande à Lisieux

TRIP-HOP : une microbrasserie normande et familiale

En juin 2021, c’est le grand jour ! Ouverture de la microbrasserie normande et familiale TRIP-HOP. Nichée dans un cadre verdoyant, elle longe le quai des Remparts à Lisieux face à la Touques. Nos trois passionnés : Martin, Romain et Simon Gosset, après moult expériences, ouvrent leur boutique ou plutôt leur garage où se vend leur production. Eh oui, dans un premier temps la consommation sur place n’est pas possible. Pourtant, la population lexovienne (habitant. e. s de Lisieux) imagine déjà un endroit convivial pour faire une pause gustative.

L’engouement est constant et la demande de plus en plus croissante, alors la capacité à brasser doit augmenter ! L’idée est aussi de varier les saveurs et les parfums, pour cela il faut tester de nouveaux brassins. En conséquence, la transformation du garage pour créer un brewpub normand identique à ceux du Canada voit le jour.

La devise est la suivante : déguster la bière produite sur place tout en discutant avec le trio voyageur ! TRIP-HOP vous fait voyager à la rencontre des blondes, blanches, brunes, rousses, IPA et bien d’autres encore ! Puisqu’elles ont chacune leur propre histoire que seuls les brasseurs connaissent !

Vous êtes prêt à aller à leur rencontre ? Rendez-vous à TRIP-HOP Microbrasserie au 13 quai des Remparts à Lisieux.

TRIP-HOP, LE BREWPUB ET SA BOUTIQUE AU BORD DE LA TOUQUES A LISIEUX

Voyage houblonné au cœur de la microbrasserie normande TRIP – HOP

Vous êtes curieux et avez soif de découvrir le brewpub normand, rendez-vous au 13 quai des Remparts à Lisieux, à seulement quelques pas du centre ville au bord de la Touques. Vous êtes accueilli au bar et boutique TRIP-HOP du mercredi au samedi, un lieu unique et verdoyant. Rassurez-vous, nous n’avons pas oublié les non-buveurs de bières, d’autres boissons sont proposées (vins, cidre, et softs).

Cette pause houblonnée vous a fait plu et vous aimeriez bien prolonger ce moment avec vos amis ou votre famille. Il est tout à fait possible d’acheter les bières brassées sur place. En effet, Martin, Romain et Simon Gosset sont à votre disposition pour vous conseiller.

Trip – Hop – Microbrasserie – Terrasse – Quai des Remparts – Lisieux – Calvados
TRIP-HOP Microbrasserie